Les Eperviers au front les 25 et 29 mars pour la qualification à la CAN

La double confrontation entre le Togo et la Tunisie dans le cadre des éliminatoires pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017 se déroulera finalement les 25 et 29 mars 2016 respectivement à Tunis et à Lomé. On jouera les 3ème et 4ème journées. Dans la même poule se retrouvent les sélections nationales libérienne et djiboutienne, deux équipes que les Eperviers du Togo ont déjà battues au cours des deux premières journées de ces éliminatoires. Le Togo est en tête dans ce groupe avec 6 points. Suivent derrière, la Tunisie, le Libéria et le Djibouti.

Au plus fort de la crise que traversait le pays, les différentes équipes nationales du Togo ont vu leur performance en baisse. L’équipe A des Eperviers avait perdu ses muscles face à l’Ouganda en éliminatoires de la coupe du monde 2018 et le moral était au plus bas avec les cadres de l’équipe qui boudaient le sélectionneur et l’équipe.

Mais le nouvel Exécutif élu le 13 février 2016 à la Fédération Togolaise de Football (FTF) semble remonter les bretelles à l’équipe nationale et la plupart des joueurs. Certains cadres ont retrouvé la verve et ont été approchés par la FTF. Reste à régler les humeurs d’un sélectionneur dont les pratiques et les méthodes sont contestées avant la double confrontation, décisive pour la suite de ces éliminatoires.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire