Renforcement de l’association entre la riziculture et la pisciculture

Une formation pour la promotion de l’agriculture intégrée relative à la vulgarisation des techniques de production du riz biologique et du poisson tilapia a regroupé le 5 février à Baga, sous l’initiative du Centre International de Développement Agropastoral (CIDAP), 70 producteurs du riz et du poisson tilapia des cantons de la préfecture de Doufelgou et étudiants en formation dans le cadre de l’agriculture intégrée pour les édifier sur les techniques de production du riz biologique et du poisson Tilapia ainsi que sur les techniques à la riziculture intégrée à l’usage du poisson afin qu’ils puissent augmenter leur production.

Les participants se sont initiés à la pratique de la mise en eau et à la gestion d’un bassin piscicole et sur la manière de faire la vidange puis comment ensemencer les poissons.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1041 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire