Nouveau cadre pour l’apprentissage et l’employabilité des jeunes apprentis

L’initiative pour l’«Amélioration du cadre d’apprentissage et d’employabilité des jeunes apprentis au Togo» prend corps à Notsè avec l’appui de Bornefonden et la Fondation Turing de la Hollande pour l’amélioration durable des conditions d’apprentissage et d’employabilité des jeunes du secteur artisanal. Elle permettra d’améliorer le cadre de formation des jeunes de la préfecture de Haho et de soutenir 150 jeunes à devenir des modèles dans leur secteur d’activités.

C’est le système dual qui sera privilégié dans la formation des patrons et patronnes d’ateliers afin qu’ils donnent une formation de qualité aux apprentis. La formation sera aussi donnée aux jeunes sur l’entrepreneuriat pour faciliter l’accès au financement afin de bénéficier des programmes mis en place par le gouvernement. 500 jeunes en apprentissage dans la menuiserie, mécanique deux roues, l’électricité- bâtiment, couture, boulangerie seront retenus. Cela permettra aux apprentis d’être enfin capables de créer leurs propres emplois.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire