Des opérateurs économiques des Plateaux formés sur l’utilité des taxes

La chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a renseigné ses membres, des opérateurs économiques de la région des Plateaux sur la « Fiscalité des PME/PMI », une opportunité pour ceux-ci de renforcer leurs capacités à mieux gérer leurs entreprises afin de contribuer au développement économique du pays. Les assises ont permis d’aborder le système fiscal togolais et les différents impôts et taxes, taxe sur la Valeur Ajoutée, les aides fiscales en faveur des entreprises.

Participants et organisateurs admettent que l’efficacité du secteur privé dépend non seulement d’un cadre institutionnel favorable mais et surtout de la qualité des hommes qui l’animent. L’une des élues consulaires de la région des Plateaux, Mme Fombi Akoua, a relevé que s’acquitter de ses taxes et impôts est un devoir civique auquel tout citoyen se doit d’honorer. Par cette formation de la CCIT, les acteurs économiques assument désormais leurs responsabilité devant les taxes et impôts auxquels ils sont soumis, les conditions de paiement, l’utilité et le bien fondé de paiement de ceux-ci. Ces opérateurs avaient déjà bénéficié des formations portant sur comment «créer et gérer son entreprise», «l’élaboration du plan d’affaires et la recherche de financement» ainsi que «la gestion d’entreprise»
Avec Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire