Le Japon offre des tonnes de riz et de blé au Togo

Une remise officielle des produits Kennedy Round (KR) composés de blé et de riz au gouvernement togolais par le Japon, s’est déroulée le 21 janvier à Togblékopé, dans la banlieue nord de Lomé. Cette cérémone s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet KR 2014, un projet d’aide alimentaire du Japon aux pays en voie de développement et pour lequel le Togo a été éligible en 2014.

Le don est composé de 1573 tonnes de riz et de 5221 tonnes de blé évalué à plus d’un milliard de FCFA. Il est conclu entre les deux pays que ces produits seront vendus à la population togolaise à des prix raisonnables afin d’assurer une meilleure sécurité alimentaire dans le pays et de favoriser d’autres projets socio- économiques à l’endroit de la population.

Pour la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki représentant son collègue en charge de l’Agriculture, ce don traduit l’attachement du gouvernement japonais au mieux-être des bénéficiaires.

Pour l’ambassadeur du Japon au Togo, Kawamura Hiroshi, réitérant la détermination de son pays d’œuvrer pour un renforcement de la sécurité alimentaire au Togo, a souligné que cette aide a aussi pour objectif d’améliorer la balance des payements du Togo et de favoriser d’importantes économies de devises qui auraient dues être affectées à l’importation du riz et du blé.
Le Temps/ATOP/JV/KAT

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1034 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article