L’Eglise Luthérienne du Togo (ELT) a ordonné le 28 novembre dernier trois nouveaux bergers à Nano, à 12 km à l’Ouest de la ville de Tandjouaré. Le révérend pasteur Laré Kolani Lambon, président national était l’artisan de toute la cérémonie, entouré d’autres pasteurs, fidèles et parents des nouveaux bergers.
La procession des pasteurs, l’invocation, la confession des péchés, celle de la foi et la doxologie ont marqué cette cérémonie d’ordination et dans sa prédication, le révérend pasteur Blaise Djabigou Tchimbiandja a tiré son texte dans l’évangile de Saint Luc 19 : 11- 27 pour inviter l’assistance à se départir du Carcan des péchés et de se donner au Seigneur Jésus-Christ crucifié sur la croix pour le salut de l’humanité. Le prédicateur a appelé les fidèles de l’Eglise Luthérienne du Togo à cultiver les vertus de la foi en Jésus- Christ, le don de soi pour dit-il, rayonner la lumière de la parole de Dieu dans les cœurs des hommes.
L’ordination comprenait l’engagement des aspirants par une déclaration orale et publique, le port des étoles et l’imposition des mains pour la consécration par le clergé. C’est après cette phase que les trois pasteurs ordonnés, Lamboni Lari Rémi, Gnitchième Lankondjoa Jean-Paul et Manoug Yentchabré Elie ont reçu leur certificat d’ordination et ont été renvoyés à l’exercice de leur vocation sacerdotale après avoir suivi trois ans de formation théologique.
La mission luthérienne est arrivée au Togo en 1980, la première église est implantée à Lokpano dans la préfecture de Tandjouaré, ELT se retrouve aujourd’hui également implantée à Lomé, à Kara et dans toute la région des Savanes.
Le Temps/ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire