Les magistrats du Togo en formation continue en informatique

Le Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) entretient jusqu’au 13 novembre, une formation en informatique à l’intention des magistrats des tribunaux de 1ère instance de 2ème classe relevant de la cour d’appel de Lomé dont les tribunaux d’Atakpamé, de Kpalimé et d’Aného. C’est un renforcement des capacités des acteurs principaux de la justice que sont les magistrats en utilisation de l’outil informatique afin qu’ils exercent au mieux leur profession. Ils agiront pour se perfectionner dans le domaine de la recherche d’informations juridiques sur l’Internet.

Avec cette formation c’est le processus de modernisation de la Justice qui suit son cours et la maîtrise de l’outil informatique est importante à l’heure où l’informatisation des chaînes judiciaires et pénitentiaires est amorcée dans les juridictions et les prisons.

Le Togo compte plusieurs catégories de tribunaux, dont 6 tribunaux de 2ème classe, à savoir 3 du ressort de la cour d’appel de Lomé (Atakpamé, Kpalimé, Aného) et 3 du ressort de la cour d’appel de Kara (Kara, Sokodé, Dapaong).
Avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 741 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire