Le Togo continue de développer les capacités des différentes cellules techniques mises en place par le comité de coordination dans le cadre de la préparation et la riposte contre la maladie à virus Ebola (MVE).
Les cellules techniques régionales chargées de la gestion de la préparation et de la lutte contre la Maladie à Virus Ebola (MVE), ont été installées du 12 au 14 octobre dans les régions des Plateaux, de la Kara et des Savanes.
Ces cellules ont été installées par des délégations régionales de la cellule de coordination du comité national de gestion de la Maladie à Virus Ebola (MVE). Elles ont pour finalité de sensibiliser les populations à la base sur la maladie, de gérer les cas suspects et les rumeurs en vue de faire la riposte du fléau à travers la surveillance. Ces comités suivront et évalueront les activités réalisées dans le cadre de la prévention et de la riposte de la maladie.
Dans ces localités, les cellules sont constituées de 7, 12 et 9 membres dirigées respectivement par le directeur régional de Santé et de la Protection sociale, Dr Sodji Adolphe, le directeur de la Santé de Kara, Dr Karabou Potchoziou et celui des Savanes, Dr Amidou Moussa.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire