Formation sur l’organisation et la gestion de la filière aquacole

La direction des Pêches et de l’Aquaculture entretient durant dix jours une session de formation à l’intention d’une soixantaine d’acteurs des filières aquacole et des exploitations piscicoles du Togo dans un renforcement de capacités entrepreneuriales à Kpalimé afin de donner un appui technique nécessaire au monde des producteurs et aux différents encadreurs pour l’amélioration de la production aquacole et piscicole. Il s’agit d’accompagner les acteurs et partenaires dans l’exercice de leurs activités. Le renforcement bénéficie aux techniciens de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), pisciculteurs et agents de l’administration sur l’élaboration des plans d’affaires, l’organisation et la gestion des exploitations piscicoles et la technique de l’élaboration des référentiels technico-économiques. Les initiateurs misent donc à rentabiliser les exploitations piscicoles pour des fins de suffisance.
Les insuffisances des producteurs se lisent souvent dans l’incapacité de certains à pouvoir déterminer avec justesse, le coût de leur production du poisson d’élevage, difficulté à élaborer un plan d’affaire qui attire les bailleurs de fonds et de prendre en compte la gestion de tous les déterminants piscicoles.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire