Génération Planète J’aime Lire plutôt que génération WhatsApp à l’école

Les « Planète » reviennent sur le marché togolais pour raviver le goût à la lecture chez les enfants. Planète offre de la lecture aux tout petits à la veille de cette rentrée scolaire au Togo. Autour de «La lecture dans l’éducation de l’enfant», le groupe Bayard Afrique (éditeur des magazines Planète Enfants et Planète J’aime lire), va à la rencontre des décideurs, éducateurs, leaders d’opinion et parents afin de les mobiliser autour de l’importance que revêt la lecture dans l’éducation et l’épanouissement de l’enfant.

Planète J’aime lire est le nouveau produit du groupe Bayard Afrique dont l’agence Sage Vision est le diffuseur exclusif au Togo. Il offre l’occasion aux enfants d’aimer la lecture dès le bas âge (5-7 ans et 7-12 ans). A l’orée de cette nouvelle rentrée scolaire, l’administrateur de « Sage Vision » Jean Claude Dick invite à poser les bases d’une nouvelle élite, à travers la lecture. Son appel s’adresse aux structures intervenant dans l’éducation des enfants pour mettre à portée un plus grand nombre d’ouvrages notamment les magazines « Planète Enfants et Planète J’aime Lire ». Il s’agit de motiver les enfants à s’intéresser à la lecture. Le magazine sera vendu à vil prix dans les établissements scolaires du pays.

Au niveau de Bayard Afrique et selon son directeur, Lionel Bilgo, il s’agit de faire du Togo, une terre de lecture en rendant accessibles des magazines pour enfants. Dans la crainte que les enfants privilégient les nouvelles technologies plutôt que les livres, Bilgo souligne que « la lecture permet à nos enfants de s’éduquer eux-mêmes, nous devons tout faire pour prendre en main l’éducation de nos enfants. Si nous ne le faisons pas, ne soyons pas étonnés de voir nos enfants lire, parler, raisonner comme WhatsApp ». Le nouveau produit traite des sujets qu’abordent rarement les parents et planète J’aime lire met à disposition des romans, des BD qui permettent de parler de la sexualité sans parler du sexe, aux dires de la rédactrice en chef, Moudjibath Kaoudjé-Koudjo. Le magazine est vendu au prix d’une demie tournée dans un modeste resto pour parents.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1054 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire