Les clubs Rotaracts appellent la population à cultiver la paix

Une « Marche inter-districts pour la paix et l’entente dans le monde» s’est déroulée le samedi 26 septembre à Lomé, une initiative de la commission Rotaract Interact pour la Paix en Afrique (RIPA) du district Rotaract 9102 pour appeler la population à cultiver la paix.

Cette marche pacifique organisée de concert avec la coordination nationale des clubs de Rotary du Togo a regroupé des rotaractiens du district de Lomé, des rotariens et des personnes désireuses, dans le cadre de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre dont le thème cette année porte sur les «Partenariats pour la paix-dignité pour tous».

La marche est partie de l’esplanade de la direction générale de la BTCI, empruntant une partie du boulevard circulaire (Dékon) pour chuter au côté plage de l’hôtel de la Paix, soit une distance de 5 km. Les rotaractiens scandaient des messages pour appeler les riverains à cultiver des valeurs fondamentales de la paix.

Pour la déléguée du représentant Rotaract de district, Mlle Elom Stella Ameganvi, cette marche vise à démontrer que leur club intervient également dans la paix, l’un des axes stratégiques du Rotaract, un club service réservé aux jeunes de 18 à 30 ans avec pour l’objectif « d’épauler la jeunesse, mais aussi de leur donner le pouvoir de servir autrui ». Cette marche s’est déroulée conjointement dans deux autres pays du district 9102 à savoir le Bénin et le Niger.

Créé en 1968 aux Etats-Unis, le Rotaract est un programme du Rotary International avec pour mission de créer un cadre d’amitié et d’entraide au sein duquel les membres s’épanouissent à travers différentes œuvres. Elle compte plus de 7 500 clubs dans 156 pays, avec plus de 173 000 membres.
Avec Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 795 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire