L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), à l’occasion de la 16ème édition de la journée Africaine de Technologie et de la Propriété, pose la première pierre pour la construction du centre de Documentation en Propriété Intellectuelle (DPIL) à Lomé.
Cette journée qui parlait de la “Propriété intellectuelle et compétitivité de L’Afrique” coïncidait avec la célébration du 53ème anniversaire de l’OAPI qui tente à sensibiliser davantage la population de la manière dont les titres de propriété influent sur la vie quotidienne et à célébrer la créativité.
Le centre à construire le sera sur une superficie de 500 m2 non loin du siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Les travaux de construction sont censés se terminer dans 12 mois. Il permettra au Togo de disposer d’un instrument dynamique au service des inventeurs, des chercheurs et des entreprises.
Le directeur général de l’OAPI, Paulin Edou Edou a indiqué que le développement en Afrique, passe par l’innovation. Il a exhorté tous les pays à œuvrer pour la promotion de la propriété intellectuelle et de l’innovation en Afrique.
Créée le 13 septembre 1962 au Gabon, L’OAPI qui regroupe 17 pays, a son siège à Yaoundé au Cameroun.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire