Don de fournitures scolaires aux orphelins et nécessiteux de Vo

L’association Fonds d’Aide Sociale et Scolaire (FASS), basée en Allemagne a fait don de fournitures scolaires à 260 élèves de Vo, la plupart des nécessiteux et orphelins. Les lots comprennent des cahiers, couvertures, sacs d’écolier, livres de lecture, calcul quotidien, l’art de conjugaison et d’orthographe, livrets scolaires, stylos, crayons, boîtes de craie, ensemble d’instruments géométriques, tissus kaki et des chaussures.

Selon les responsables donateurs, ce geste humanitaire, vient encourager les bénéficiaires pour la reprise prochaine des classes mais surtout une invitation à la culture de l’excellence, au respect mutuel et de leurs enseignants et à redoubler d’efforts pour de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. Un appel à tous les natifs et amis de la préfecture de Vo à se joindre à eux afin d’atteindre les objectifs visés a été lancé.

C’est aussi une sollicitation pour responsabiliser chaque parent, personne ressource, animateur de la société civile ou autorité pour accompagner ces enfants en leur inculquant une éducation de qualité afin qu’ils assurent la relève.

L’association FASS lutte pour l’épanouissement des enfants orphelins et nécessiteux, construit des infrastructures scolaires et assure le parrainage des démunis dans la préfecture de Vo. Elle s’occupe actuellement de la rénovation de 5 établissements officiels de Vogan.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire