Quarante et trois veuves musulmanes et laïques de la commune de Lomé se sont initiées du 20 juillet au 6 août à la facilitation sur les activités génératrices de revenu et à la gestion d’une entreprise artisanale. Le Fonds National d’Apprentissage et de Perfectionnement Professionnel a appuyé les bénéficiaires à se formaliser dans les techniques de production artisanale, pâtisserie, entrepreneuriat, marketing mais aussi en confection de batik, activité pouvant servir de base pour générer des revenus.
L’initiative tient au mieux-être des femmes et tend à amener les veuves, une des couches les plus vulnérables de la société, à sortir de leur précarité en les rendant économiquement autonomes.
Les deux semaines de formation ont été sanctionnées par la remise d’une attestation mais la porte-parole des femmes, Aduayom Ayélé, tout en remerciant les initiateurs pour la formation en la qualifiant de louable, a reconnu que les attestations ne seront valides que si les enseignements reçus sont concrétisés par l’entreprise de nouvelles activités et projets novateurs porteurs et générateurs de revenus substantiels réellement autonomisants.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire