Les acteurs du système éducatif lié à l’enseignement technique ont validé la liste des indicateurs du système de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. La démarche tient à apporter des améliorations aux indicateurs du système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, dans le but de promouvoir la qualité au sein de ce secteur de l’éducation.
Le 29 juin ces acteurs se sont retrouvés pour se plancher sur ces indicateurs dont les «indicateurs d’accès», qui permettent de connaître le nombre exact d’apprenants actuels pour 100.000 habitants au Togo, l’encadrement éducatif adéquat exigé, le nombre d’élèves par enseignant et par classe en vue de favoriser une meilleure pédagogie du professeur et une parfaite compréhension des élèves. A côté c’est aussi les «indicateurs d’efficacité», notamment le taux de réussite qui doit être amélioré et le taux de redoublement qui doit forcément baisser dans les prochaines années.
Le système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est conçu pour répondre aux besoins du marché du travail, raison de l’actualisation régulière de ses indicateurs, afin de disposer d’informations fiables à tout moment. L’amélioration de ces indicateurs permet d’aborder les perspectives si le cabinet est stable. Le nouveau portefeuille de l’enseignement technique et professionnel est détenu par M. Aïdam Georges, professionnellement politique.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire