Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a organisé la validation du guide d’appropriation du curriculum et le document de planification des leçons de l’Education Non Formelle (ENF) le 23 juin à Lomé.
La cérémonie de validation, sous forme d’un atelier, a permis de partager et d’échanger sur le contenu desdits documents avant leur validation.
Le guide d’appropriation du curriculum permet d’harmoniser le contenu de l’enseignement du sous-système extrascolaire et de le rendre proche du programme de l’éducation nationale. Il répond à la nécessité d’établir des normes de qualités dans ce sous-système. Le document de planification des leçons de l’ENF, quant à lui, devra permettre aux cadres de l’éducation et aux enseignants de suivre et de mieux conduire les cours et les formations, tout en respectant les niveaux, les étapes et les thématiques à développer, puis de faciliter l’assimilation progressive des contenus curricula aux apprenants de 9 à 12 ans. Ces documents validés constituent une référence en matière d’ENF dans lesquels les acteurs trouveront leur fondement et inspiration. Ils seront utilisés pour donner des connaissances et des aptitudes fonctionnelles au sous-système extrascolaire, de manière à opérer des changements dans leur environnement, à améliorer leur qualité de vie pour leur insertion socio-économique.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire