(Agence Ecofin) – Le 21 mai 2015, lors du lancement par Google Sénégal du programme Youtube for content creators, il a été annoncé l’ouverture d’un espace dédié aux créateurs de contenus Youtube. Le Créativ Lab.
Il s’agit d’une salle ouverte en partenariat avec l’école de formation Sup IMAX. Elle est équipée de 10 ordinateurs de bureau et de trois ordinateurs portables, de caméras et même d’une ligne Internet de 8 Mo fournie par l’opérateur télécom Tigo.
D’après Didier Diop, le directeur général de l’école Sup IMAX, « tous les Youtubers auront accès aux machines et caméras gratuitement durant les heures qui seront choisies en fonction de la disponibilité de la salle». Le matériel devrait leur permettre de créer aisément du contenu qu’ils publieront sur le site de vidéos.
En mettant sur pied une salle pour faciliter la création de contenus Youtube, Google Sénégal milite pour que l’amélioration de la connectivité dans laquelle s’est lancée le pays ne profite pas uniquement aux fournisseurs de service Internet. La filiale sénégalaise de la firme américaine voudrait donner aux utilisateurs sénégalais d’Internet la possibilité de consommer du contenu local, et permettre également aux producteurs locaux de ces contenus de gagner de l’argent.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire