C’est fait. À l’occasion de sa conférence BUILD, Microsoft a annoncé la prise en charge des applications iOS et Android sous Windows 10, mais pas directement comme on pouvait l’espérer.
La rumeur en parlait depuis longtemps et la conférence BUILD de Microsoft l’a officialisé aujourd’hui : les smartphones sous Windows 10 vont pouvoir faire tourner des applications Android et iOS. Il faut toutefois tempérer tout de suite : pas question de naviguer sur l’App Store ou le Play Store et de télécharger son appli pour en profiter. La réalité est un peu moins enthousiasmante.
Microsoft va en fait proposer aux développeurs des outils de « traduction » de code d’un OS à l’autre. On vous passe les détails techniques, il faut simplement retenir que cela veut dire que Redmond va proposer des outils afin de faciliter le portage des applications des OS concurrent vers sa plateforme. Les développeurs n’auront ainsi plus à réécrire entièrement leurs applications pour les rendre compatibles avec Windows 10.
Bien évidemment, grâce à cela Microsoft souhaite rapidement faire grossir son écosystème et ainsi combler une lacune qui lui porte préjudice depuis de nombreuses années. Le code ne sera peut-être pas aussi « propre » que si le travail avait été fait manuellement, mais reste qu’il s’agit d’une solution rapide et efficace pour combler l’écart entre les trois plateformes.
Source: Cnet
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire