A refaire! Les résultats partiels des six CELI donnés ce matin ont été refusés par le général Siaka Sangaré représentant de l’OIF auprès de la Commission électorale nationale indépendante. Le représentant de l’OIF et le représentant de l’ANC à la CENI, Francis Pedro Amuzun, mettent en cause la publication du résultat de la Binah entaché d’irrégularités- plus de 1200 votants que d’inscrits.
Compte tenu des irrégularités constatées, le général Siaka Sangaré a demandé de reprendre le processus et les comparaisons PV contre PV. Cette décision remet en cause les résultats publiés depuis ce matin.
Francis Pedro Amuzun refuse toute publication sans confrontation des procès-verbaux tandis que le président de la CENI demande que la proclamation des résultats partiels continuent et qu’on laisse les candidats présenter des recours devant la Cour Constitutionnelle.
L’intransigeance de l’expert électoral de la Francophonie devient un gage pour la poursuite du processus du scrutin présidentiel au Togo. Mais les risquent de blocage systématique ne sont pas à exclure.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire