Selon un communiqué du Gouvernement, les frontières du Togo seront fermées ce soir à 21 heures, en prélude à la tenue du scrutin ce 25 avril.
En vue de garantir des conditions optimales de sécurité pour son bon déroulement, les frontières terrestres seront fermées le vendredi 24 avril 2015 a 21 heures et ne seront rouvertes que le Dimanche 26 avril 2015 a 06 heures, indique le communiqué.
Des dérogations exceptionnelles a cette mesure pourront toutefois être accordées pour des motifs évidents et sérieux laissés a la discrétion des ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité, ajoute la déclaration du gouvernement.
Quatre candidats de l’opposition et le président sortant Faure Gnassingbé sont en lice pour la magistrature suprême. Longtemps émaillé de nombreux incidents, le scrutin pourra toutefois se tenir ce samedi, sous hautes tensions. L’opposition et le pouvoir sont divisés sur la faisabilité de la transmission et la validation des résultats. L’opposition soupçonne le pouvoir de vouloir frauder par la mise en oeuvre d’un logiciel dénommé SUCCES, mode de transmission électronique des résultats.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire