Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a lancé le samedi 18 avril à Sokodé, un projet communautaire dénommé «Projet d’amélioration du cadre écologique des populations des quartiers de Kossobio et de Kpalou-Kpalou dans la commune de Sokodé ». Il est un volet du « Projet de Gestion Intégré des Catastrophes et des Terres » (PGICT).
Ce projet communautaire vise à assainir ces deux quartiers juchés sur le versant « Est » de la colline « Kosso » où les eaux de ruissellement passent chaque année par des concessions pour aller se jeter dans la rivière « Kpondjo » causant des dégâts.
Il est prévu dans sa mise en œuvre de réparer les caniveaux existants, d’en construire de nouveaux et de remblayer les rues. Ces travaux seront menés par la communauté bénéficiaire sous l’égide de l’ONG « Education-Développement » pour une durée de 10 mois. Ils sont financés par la banque mondiale par le biais de « AGAIB » à hauteur de 45.438.180 F CFA.
Le PGICT a été institué en 2007 par l’Etat en réponse aux catastrophes naturelles dues au réchauffement climatique. Le projet-ci s’inscrit dans la dynamique de la prévoyance et la mise en œuvre des systèmes précoces de lutte contre les aléas climatiques au bénéfice des populations des sites vulnérables.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire