Les enfants du Togo plaident chez les candidats pour la protection de leurs droits

Les organisations de la société civile pour la défense et la promotion des droits des enfants ont organisé un forum national pour permettre aux enfants d’exprimer leurs besoins et leurs rêves pour le futur. Une quarantaine d’enfants membres du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE), des représentants des gouvernements d’enfants y ont pris part. Ils ont formulé à l’endroit des cinq candidats à la présidentielle du 25 avril prochain, des recommandations pour des programmes politiques innovants et porteurs d’espoir pour tous les enfants du Togo.
DISCOURS
Le plaidoyer concerne tous les domaines d’intervention jugés prioritaires pour assurer la réalisation et la protection des droits des enfants conformément à la Convention relative aux droits de l’Enfant, à la charte africaine des droits des enfants et du bien-être de l’enfant dont le Togo est signataire. Ce plaidoyer aborde les sujets de la justice pour mineurs, l’éducation de qualité pour tous, la protection de l’environnement et les pratiques traditionnelles néfastes.
Les enfants ont donc décidé de porter ainsi leur message, en donnant un visage humain aux violations de leurs droits et en proposant des solutions simples à leurs problèmes quotidiens. Les élections présidentielles offrent aux enfants togolais une opportunité d’attirer l’attention des leaders et décideurs politiques sur les droits des enfants.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire