L’Observatoire Togolais des Eglises (OTE) en collaboration avec le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a sensibilisé les pasteurs des églises chrétiennes de la préfecture de Kloto sur les nuisances sonores à Kpalimé. Les discussions de ces assises ont porté sur la vie des églises, l’enregistrement et l’identification au niveau des services compétents de l’Etat, les droits et devoirs relatifs à l’installation d’une église dans une localité conformément aux textes réglementaires.
Le président national de l’OTE, le Rév. pasteur Padabadi Cyrus a déploré le non-respect de l’article 25 de la Constitution et la création anarchique des églises. Il a exhorté les pasteurs et responsables des églises au respect de leur entourage en évitant de faire trop de bruit surtout aux alentours des centres de santé, des hôpitaux, des établissements scolaires et des habitations. Il a invité les collègues à faire en sorte que l’image des églises reflète exactement celle du corps du Christ et que la vie des pasteurs soit également à l’image de celle du Seigneur Jésus Christ. Le Rév. Pasteur a convié les pasteurs à prôner la non-violence, l’apaisement et la paix lors de leur prédication en cette période sensible pour une élection réussie.
L’OTE est une organisation qui a pour vocation de faire régner l’autodiscipline au sein des églises chrétiennes et d’harmoniser les différents points de vue sans porter atteinte aux normes et doctrines de chaque confession.
ATOP/SED/AYH
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire