Le 2ème Forum National de l’Eau et de l’Assainissement s’est tenu les 19 et 20 mars à Lomé à l’initiative du ministère de l’Equipement rural, en collaboration avec l’Union Européenne (UE), le Système des Nations-Unies, de la BOAD, Plan Togo et la Croix Rouge Togolaise. La rencontre a réuni des représentants des différents départements ministériels, des partenaires techniques et financiers, des ONG, des Organisations de la Société Civile et plusieurs acteurs intervenants dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Axé sur le thème : « Eau et Assainissement pour tous à l’horizon 2030 », ce 2ème forum a permis aux acteurs du secteur d’échanger sur les problèmes liés à l’eau au Togo, partager les avis, trouver des solutions et les priorités, prendre des engagements communs, définir des positions claires afin de tenir un seul langage lors du 7ème forum mondial de l’eau en avril 2015 en Corée du Sud.
Les participants ont dressé le bilan du premier forum national de l’eau et de l’assainissement. Le taux d’approvisionnement en eau potable au Togo reste faible et est dans l’ordre de 44%. Ce pourcentage demeure très insuffisant et les défis énormes.
Le représentant des partenaires techniques et financiers, chef de la Section Infrastructures à la délégation de l’UE au Togo, Lénaïc Georgelin a salué la tenue de ce 2ème forum, puis réitéré le soutien de tous les partenaires techniques et financiers d’accompagner le gouvernement togolais dans ce processus.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire