Une réunion sur l’impact de Ebola sur les marchés régionaux a eu lieu à Lomé

Experts de la CEDEAO

Une réunion restreinte du Réseau de la Prévention des Crises Alimentaires (RPCA) sur l’impact de Ebola, fonctionnement des marchés régionaux et sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest a eu lieu du 2 au 5 mars à Lomé. Cette réunion est à l’actif du gouvernement togolais en collaboration avec la CEDEAO et l’UEMOA. Elle s’imposait afin d’examiner le fonctionnement des marchés, l’impact de la maladie Ebola, la situation alimentaire et nutritionnelle et de proposer des mesures pour faire face à toute éventuelle crise.

Experts de la CEDEAO
Experts de la CEDEAO

Elle a pu évaluer les impacts de l’épidémie sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle et tirer les enseignements et les implications en termes d’outils et de méthode de collecte et d’analyse des données en situation de crise. Les assises ont permis de faire le point des actions entreprises, et des acquis puis de convenir des mesures urgentes pour un démarrage effectif des activités de la réserve régionale de sécurité alimentaire.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire