Une délégation d’Issy-les-Moulineaux en France, jumelée à la ville de Dapaong a séjourné dans cette localité dans le cadre du raffermissement des relations de jumelage entre les villes de Dapaong et d’Issy-les-Moulineaux.
Le séjour a été consacré à la finalisation du montage d’un projet destiné à améliorer la gestion de l’eau et de l’assainissement de la ville de Dapaong. L’action qui porte sur un « Projet d’appui à la gouvernance de la ville de Dapaong pour une meilleure gestion de l’eau et de l’assainissement» demandera la participation de 35% de la ville d’Issy-les-Moulineaux sur les 104 889 600 FCFA et une participation de l’Association Internationale des Maires Francophones et du Ministère français des affaires étrangères.
Quatre axes guideront le projet dont le renforcement des capacités de la mairie de Dapaong en matière de gouvernance locale, l’élaboration d’un code d’hygiène et d’assainissement et l’élaboration d’un manuel de procédures administratives financières et comptables pour la ville.
Issy-les-Moulineaux a déjà participé de par le passé au profit de Dapaong de don d’un camion vidangeur, du matériel médical pour le CHR-Dapaong et l’hôpital pédiatrique de Yendoubé. Dapaong est jumelée à Issy-les-Moulineaux depuis 1989. Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire