Un projet de conservation de la forêt communautaire de Koussountou lancé

Le projet « Conservation de l’écosystème et des valeurs culturelles associées à la forêt communautaire de Koussountou, à 31 km à l’est de Tchamba a été lancé le samedi 31 janvier.
Initié par l’association Action Base de Développement (ABAD) sur financement du PNUD, le projet entend améliorer la gouvernance de la forêt communautaire et renforcer le rôle des services impliqués dans la conservation de l’écosystème. Il vise la promotion de l’auto emploi des jeunes et des femmes pour une autosuffisance à la base, l’amélioration des conditions de vie sociale économique et sanitaire de la population.
KOUSSOUNTOU
Ce projet de deux ans consistera à former, à recycler et à sensibiliser les acteurs concernés sur la gestion de la forêt, à restaurer respectivement 2500 ha de forêt et 200 ha de terre dégradée. Des foires d’exposition seront également organisées pour la promotion des objets d’origine.
Ce projet est une réponse appropriée aux inquiétudes de la population bénéficiaire. La forêt communautaire de Koussountou vient s’ajouter à celles de Bago, Alibi1 et Aboudoulaye en phase de réhabilitation avancée.
LE TEMPS/ATOP/JP/AAA


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire