Processus de validation de la stratégie nationale de mobilisation des ressources et des partenaires

Le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a organisé un atelier de présentation et de pré-validation de la stratégie nationale de mobilisation des ressources et des partenaires au profit du Togo, les 3 et 4 février à Lomé avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Union Européenne (UE).
MR
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gestion du développement et de l’aide, le premier volet du Programme d’Appui Institutionnel-phase 2 (PAI-2), financé par l’UE pour répondre à la problématique de la planification, du développement et de la gestion de l’aide. L’atelier visait à présenter le document de la stratégie nationale de mobilisation des ressources et des partenariats au profit du Togo élaboré par le gouvernement par le biais du MPDAT, avec l’appui des partenaires au développement, en vue d’apporter des améliorations pour une première validation.
La stratégie nationale se résume en un mécanisme adéquat de coordination des ressources internes et externes, ainsi que les techniques de renforcement des capacités des acteurs nationaux de développement, dans le but essentiel de mieux lutter contre la pauvreté et d’atteindre un taux de croissance considérable. Il est recommandé un suivi-évaluation des activités relatives à la mobilisation des ressources et la lutte contre la corruption au sein des acteurs de développement.
Le directeur général de la mobilisation de l’aide et du partenariat au MPDAT, Doevi Abbèkoé Dodzi, argumentait qu’« un Etat qui sait mobiliser des ressources en vue d’une croissance économique réussie, peut aisément affronter les conséquences néfastes de toute crise économique ». ATOP/JV/FS

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire