Un drone chargé de drogue s’écrase à la frontière américano-mexicaine

Le drone a été trouvé sur le parking d'un centre commercial de Tijuana, à la frontière avec les Etats-Unis

Tous les drones ne se valent pas: il existe différents prix, différentes qualités et différentes capacités. Mardi 20 janvier, des dealers mexicains ont vu trop juste pour leur livraison de méthamphétamines par drone. L’appareil et sa cargaison se sont écrasés quelques mètres seulement avant la frontière avec les Etats-Unis.

Le drone a été trouvé sur le parking d'un centre commercial de Tijuana, à la frontière avec les Etats-Unis
Le drone a été trouvé sur le parking d’un centre commercial de Tijuana, à la frontière avec les Etats-Unis

Mardi, 21h30, une personne appelle la police municipale de Tijuana, ville mexicaine frontalière. Elle déclare anonymement avoir vu quelque chose tomber du ciel et atterrir sur le parking du centre commercial Pueblo Amigo, situé à quelques mètres seulement de la frontière.

3 kilos de méthamphétamines

Ni affabulation, ni ovni: les policiers trouvent sur place près de 3 kilos de méthamphétamines accrochés à un drone, explique la police locale de Tijuana. La thèse privilégiée par les autorités est une surcharge en drogue de l’appareil.

Le Spreading Wings S900 est un drone télécommandé à batterie comportant six hélices et supportant un poids total (appareil et chargement) de 8 kilos. Un appareil trop petit pour véhiculer cette quantité de méthamphétamine aussi connue sous les noms de « meth », « crystal meth », « crystal » ou « ice ».

Le drone, une nouvelle tendance dans le transport de drogue?

Ce n’est pas la première fois que les autorités interceptent des drones chargés de drogues, raconte à AP Jorge Morrua, porte-parole de la police de Tijuana. Cet appareil-ci se sera arrêté à seulement quelques mètres des Etats-Unis.

« Nous ne pouvons pas vraiment dire que le transport par drone soit une nouvelle tendance pour la contrebande, explique à Fox 5 San Diego Amy Roderick de l’agence de lutte contre la drogue de San Diego qui assure que « cette méthode ne permet de véhiculer qu’une petite quantité de drogue et c’est facile à détecter. » La police n’a pas encore retrouvé le propriétaire de l’engin (et de sa cargaison).

Écrit par M. P.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*