Un atelier de validation du rapport des travaux de bornage des limites et des séries agricoles des forêts classées d’Eto et Lili, à 3 km à l’ouest de Tsévié, a réuni le vendredi 19 décembre à Tsévié, des autorités locales, des représentants des villages riverains, des membres du comité mixte de gestion du complexe forestier et les représentants du ministère en charge de l’Environnement.
La rencontre est organisée par l’Office de Développement et d’Exploitation Forestière (ODEF). Elle s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Mise en œuvre du cadre de coopération entre l’ODEF et les parties prenantes pour une effectivité de gestion participative et durable du complexe forestier d’Eto-Lili » cofinancé par l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) et le gouvernement. Elle vise à présenter le rapport provisoire de bornage desdites forêts pour sa validation par les acteurs en vue de jeter les bases d’une bonne gestion des séries agricoles.
Les travaux en commissions ont permis aux participants d’échanger et de formuler des recommandations liées à une gestion durable et efficiente de ces forêts et de signer les procès-verbaux de bornage de leurs limites et celles des séries agricoles.
L’atelier a permis de fixer un cadre consensuel de gestion des ressources forestières comme le prône le code forestier et la déclaration de la politique forestière de notre pays. Les conséquences de la déforestation sont énormes et ne reluisent pas les lendemains.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire