Gabriel Améyi interpellé par la police judiciaire

imagesLe Président de la fédération togolaise de football, M. Améyi Gabriel, a été interpellé par la police judiciaire togolaise jeudi tard dans la nuit à l’aéroport de Lomé alors qu’il rentrait de la Guinée Equatoriale après l’ambiance du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2015).
L’information est de source policière et confirmée par les proches qui n’ont pu l’accueillir normalement à sa descente d’avion. L’« escroquerie » est la principale raison invoquée pour justifier cette interpellation, à la veille d’un congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de football (FTF) minée depuis plusieurs mois par des questions d’hommes à la tête de cette fédération. Ledit congrès se tient en principe ce samedi 6 décembre à Lomé afin de préparer un prochain congrès électif.
M. Améyi, homme d’affaires à la tête d’une célèbre nébuleuse dans le bois et qui brasse des fagots de grumes par milliards, serait (lui et d’autres personnalités) accusé d’avoir soutiré à des personnes d’importantes sommes d’argent et serait, depuis plusieurs semaines, recherché par Interpol. Il est détenu depuis ce jeudi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), siège national d’Interpol Togo.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1055 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire