Les Amis du Togo en Allemagne accompagnent le Centre Diocésain de Gbalavé pour la formation professionnelle

Amis du TogoVingt-quatre apprenants du centre Diocésain de Formation Professionnelle (CDFP) de Gbalavé à 5 km au sud ouest de Kpalimé ont reçu leurs diplômes de fin de formation et des kits de travail lors d’une cérémonie, kits composés de machines à coudre, des râteaux, des pelles, des marteaux pour un coût total d’environ 2 millions de francs CFA pris en charge par les Amis du Togo en Allemagne, une association partenaire du centre.

Le centre de Gbalavé forme en couture, menuiserie et en maçonnerie et accueille les enfants de la localité et celles environnantes dans la dynamique de la préparation de leur avenir dans le milieu. Le principal partenaire encourage, participe et assiste chaque année les vingt meilleurs formés du centre. Il y a en plus l’engagement réitéré de la République Fédérale d’Allemagne à financer à hauteur de 40 millions d’Euro soit 2 milliards 624 millions de CFA pour aider prochainement à renforcer les capacités opérationnelles du centre pour les deux prochaines années. Il est donc possible désormais que les jeunes puissent chercher et trouver leur avenir dans leur pays au lieu de s’aventurer vers l’Europe où le chemin se referme parfois sur eux. Deux nouvelles filières, à savoir l’électricité-bâtiment et la coiffure seront ouvertes dès la rentrée prochaine.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire