Au rythme de la première édition du Festival National de Musique Chorale (FESNAMUC), la ville de Tsévié a vécu du 3 au 5 octobre une ambiance de couleur, de voix, de chœur et de chants pour célébrer la musique chorale, de permettre aux chorales de se familiariser les unes avec les autres de la pratique et d’innover. Rivalisant le plus souvent dans les Eglises lors des cultes, messes et autres célébrations, six groupes de Lomé et de Tsévié sont sortis de leurs cadres habituels pour se mesurer au cours de ce festival mais aussi d’apprendre. Les choristes des chorales Sainte Immaculée, Marie Stella, Saint Joseph, Voces Caritas, le Cœur de l’Unité togolaise et sacré Cœur ont été outillés sur la gestion de l’espace scénique, la chorégraphie et la percussion. Leurs capacités en techniques de danse et de concordance de mouvements ont été renforcées.
L’apothéose de ce festival qui a eu lieu le dimanche 5 octobre, a été marquée par la prestation scénique individuelle de chacune des différentes chorales participantes. Le public en demandait encore après les quatre heures sur scène.
Le directeur artistique du FESNAMUC, Mario Attidokpo s’est réjoui malgré tout de l’engouement qu’a suscité ce festival et a promis de l’innovation aux cours des prochaines éditions, notamment des modules additionnels de formation pour rehausser le niveau des chorales pour leur permettre de répondre aux rencontres internationales de musique chorale.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire