Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières possède désormais un document de stratégie de communication par rapport au Projet de Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT), ce depuis le mercredi 24 septembre.
Ce document a été adopté lors d’un atelier qui a réuni des chargés de communication de différents ministères, des professionnels des médias, des points focaux des thématiques catastrophes et Gestion Durable des Terres (GDT) et des acteurs de la société civile. Cette rencontre a permis de valider le document et de doter le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières d’une stratégie de communication.
Le PGICT aidera le gouvernement dans les capacités d’intervention à accroître sa résilience aux catastrophes naturelles, en particulier les inondations et à promouvoir la gestion durable des terres en vue de réduire la pauvreté des communautés exposées et face au danger. Le projet dans sa conception comporte quatre composantes, dont le renforcement institutionnel et sensibilisation, les activités communautaires d’adaptation aux changements climatiques et de gestion durable des terres ; les systèmes d’alerte précoce, de suivi et de connaissance et la gestion du projet lui-même.
La mise en œuvre de ce projet nécessite une stratégie de communication qui facilitera son appropriation par les principaux partenaires et bénéficiaires afin de promouvoir sa visibilité et d’en faire connaître ses résultats auprès des publics-cibles. Pour la réussite dudit projet il est judicieux de travailler en synergie avec les acteurs opérationnels sur le terrain afin d’atteindre les objectifs.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire