La 17ème journée du championnat national de football de première division est la dernière de la série des matches en retard. Elle a été jouée ce dimanche 21 Septembre. Une avalanche de buts et de gratifications pour les joueurs et les clubs.
Ça se déroule très bien pour les guerriers conquérants de Tchaoudjo qui vont dicter leur loi à Maranatha sur ses propres installations à Womé. Le Club du Président de la Fédération togolaise de football a perdu face à Sémassi 1 but contre 3. Les lions de Bassar, Gbikinti dévorent leurs homologues de Dapaong, Foadan (2 à 0). Dyto va mieux ; face à Gomido de Kpalimé il n’a trébuché qu’une seule fois et a gagné «3 buts à 1. La queue ne bouge pas pour l’As Douanes qui l’occupait il y a déjà plusieurs semaines, pourtant les Douaniers ont battu UniSport 3 buts à 0 à Lomé. Cette journée connu deux matches nuls dont l’As Togo Port qui s’est fait rejoindre par Asko venu de Kara (1-1) alors que Agaza défiait le solide club de Notsè, Anges, champion en titre et premier au classement. Score final, Anges-Agaza (0-0).
Dès la semaine prochaine le championnat reprendra sa formule normale avec les deux dernières journées entre les douze clubs. En attendant, Anges mène toujours la cadence à la tête avec ses 40 points sous la pression de Sémassi de Sokodé (39 points). L’As Togo Port est à 6 points (33) alors qu’en bas du tableau, UniSport (21) points et l’As Douanes (18 points) occupent les dernières places respectivement 11ème et 12ème
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire