On pouvait résumer en ce que « le Lion a blessé l’Epervier » dans le match entre l’équipe nationale de la Guinée (le Syli National) et celle du Togo (les Eperviers) le vendredi 5 septembre dernier au Maroc.
En quittant, en vol spécial affrété par la Présidence de la République togolaise, en cette matinée de jeudi l’aéroport de Lomé pour Casablanca en vue de première journée des éliminatoires de la CAN de l’année prochaine, nos Eperviers ne cachaient pas leur enthousiasme et leur détermination à remporter les hostilités prévues sur le stade de Casablanca face au Syli National de la Guinée.
La Guinée s’est finalement imposée vendredi à Casablanca face au Togo sur le score de 2-1 dans le cadre de cette qualification.
Les Eperviers ont dû affronter sur le terrain, l’hostilité du public acquis à la cause du Syli et le trio arbitral marocain. Cela va de soi car c’aurait été à Conakry que l’hostilité sera plus importante. Pourtant le sélectionneur avait fait le plein de son rappel de l’armada de joueurs togolais pour la rencontre.
Samedi déjà les Togolais ont décidé de fermer la parenthèse de Casablanca pour se consacrer à la prochaine rencontre mercredi 10 Septembre contre les Blacks Stars du Ghana dans le cadre des mêmes éliminatoires. Les premiers décrassages se sont déroulés l’après-midi.
Le Togo n’a plus droit à l’erreur après le handicap subit à Casablanca. A l’enthousiasme et à la détermination s’ajoutent désormais l’engagement et la confiance au sein de cette équipe togolaise qui promet de reporter au stade de Kégué, sa vengeance mercredi sur les Blacks Stars, eux aussi contraints au partage des ponts avec l’Ouganda lors de leur première sortie à Accra.
COLOMBO
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire