La Primature invite les médias à mieux s’engager dans la lutte contre EBOLA

Le Premier ministre togolais en charge de la Santé, KwésiSéléagodjiAhoomey-Zunu, en collaboration avec le comité de gestion de crise de la fièvre hémorragique à virus « Ebola », a échangé le 4 septembre à la Primature avec les patrons de presse sur l’épidémie.
Le Premier Ministre voulait, par cette rencontre, informer les patrons de presse sur le dispositif « Communication, Information et Education » mis sur pied par le comité, en vue de les impliquer davantage dans la gestion de cette crise. Il s’agissait de recueillir les propositions et suggestions des responsables des médias, de définir avec eux une vision commune de prévention et de sensibilisation et de leur permettre de relayer de manière professionnelle les informations relatives à cette maladie, afin d’amener la population à comprendre la nécessité de s’engager dans cette lutte.
Les patrons de presse invités ont exprimé leur adhésion à cette initiative et promis de s’engager aux côtés du comité pour un relais efficace des informations. Ils ont suggéré qu’une formation sur toutes les questions liées à ce mal soit organisée à l’endroit des journalistes pour la vulgarisation de vraies informations sur le sujet. Le Premier ministre en charge de la Santé a reconnu l’implicPMation des médias pour le travail déjà abattu dans le cadre de la sensibilisation autour de cette pandémie et promis d’œuvrer pour que des informations justes et avérées parviennent aux journalistes. Des supports audio visuels seront élaborés très prochainement ainsi que des insertions dans les journaux pour remotiver cette campagne.
Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*