Le Togo réaménage autour des règles nationales antidopage en sport

DOPAGEDes dirigeants des fédérations sportives nationales sont en mode actualisation pour le développement sur le dopage et de vulgarisation des règles nationales antidopage. Cela s’est passé durant deux jours, les 19 et 20 Aout à Lomé sous la supervision du Comité National Antidopage (CNAD) avec l’appui du Fonds UNESCO dans la perspective d’engager une lutte contre le dopage dans le sport au Togo. Les deux jours ont permis aux participants de débattre de la situation de la lutte contre le dopage au Togo, du code mondial antidopage, des standards internationaux, des contrôles de dopage.
Les règles nationales antidopage ont été relues et enseignées et un plan stratégique annuel élaboré dans le même cadre de cette lutte.
Aujourd’hui le sport professionnel est beaucoup caractérisé par la recherche de la performance, les gains économiques ou matériels et le désir chez les athlètes d’améliorer artificiellement leur performance (physique ou mentale) par tous les moyens fait naître dans la pratique de ce noble art l’usage des produits dopants. La tentation et grande et de plus en plus criarde. Le Togo, (dans la perspective d’aller vers « un sport sain », veut ainsi prendre des mesures afin d’outiller dirigeants et pratiquants sur le dopage, ses méfaits et sur les règles en vigueur.
Le Temps


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire