Deux soldats burkinabé tués au Mali

1408210482739L’attaque est survenue à Ber, localité située à une soixantaine de kilomètres de Tombouctou. Il s’agit d’un attentat à la voiture piégée survenu le samedi 16 août, contre un camp des casques bleus de la MINUSMA . On dénombre également 9 blessés. Deux terroristes à bord du véhicule piégé ont été tués sur le coup. L’attentat aurait été commis par les jihadistes d’Al qaida pour le Maghreb Islamique (Aqmi), l’un des mouvements armés les plus redoutables qui opèrent dans la zone.

Le contingent Burkinabé de la Minusma est chargée d’assurer la sécurité dans la région de Tombouctou, en compagnie des troupes maliennes. Il est composé de quelques centaines de militaires.

Le Burkina Faso est très actif dans les efforts de pacification du Nord Mali tant sur le plan sécuritaire que sur celui de la diplomatie. Le pays assure la médiation au titre de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire