Vers un nouveau barrage hydroélectrique pour le Togo et le Bénin

Installation du barrage Nangbéto 2

Installation du barrage Nangbéto 2
Installation du barrage Nangbéto 2

L’information a été donnée le 26 Juillet à Lomé conjointement par l’Agence nationale de gestion d’environnement (ANAGE, Togo) et son homologue l’Agence béninoise de l’environnement (ABE). Le projet consiste en l’aménagement hydroélectrique et la construction d’un barrage à Adjarala (en territoire béninois). Il s’agit d’un vieux projet porté par les deux pays voisins ouest-africains, dont le financement vient enfin d’être bouclé.

Vont abonder dans cette initiative  la Banque Mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Agence Française de  Développement (AFD).

Les deux pays ont déjà réussi, dans les années 80 à mettre en place le barrage hydroélectrique de Nangbéto (en territoire togolais) sur le fleuve Mono qui arrose aussi bien le Bénin que le Togo.

 

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire