Des dollars émiratis pour secourir les prédicateurs musulmans togolais

PrdicateurLes actions de charité des musulmans envers leurs frères en cette période de carême se multiplient sur l’ensemble du territoire national. Le Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al Ifta (CITAPA), une organisation de la culture islamique a apporté une assistance aux prédicateurs du Secours Islamique Mondial(SIM) du Togo, aux veuves, aux orphelins et aux malades indigents le mardi 15 juillet. Cette aide évaluée à plus de 120.000.000 FCFA est destiné aux prédicateurs de neuf localités du Togo dont Mango, Sokodé, Bassar, Blitta, Anié, Badou, Tchamba, Lomé et Kpalimé. L’aide émane de SIM basé en Arabie Saoudite et de Dar El Ber dont le siège se trouve à Doubaï aux Emirats Arabes Unis.
Ce don vise à apporter une assistance substantielle aux prédicateurs de la foi et de la culture islamique dans l’exercice de leur mission et aux veuves et orphelins afin de venir à bout de leurs différents besoins en ce mois béni de ramadan.
A l’occasion le directeur de CITAPA a rappelé que l’Islam est une religion de paix et non de violence.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1047 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire