Roue de secours pour la sélection nationale, Tchanilé Tchakala, le nouveau sélectionneur national nommé le 23 juin dernier, a finalement signé son contrat ce 16 juillet. Il aura fallu presqu’un mois pour ce faire, résultat des tergiversations de la ministre de la Jeunesse et des Sports, qui aurait voulu nommer son frère de préfecture (Haho), Abalo Dosseh, ex-capitaine des Eperviers, actuellement entraîneur d’un club de CFA en France. Un entraîneur sans expérience.
Qu’à cela ne tienne, la signature de ce contrat va permettre au nouveau sélectionneur de travailler plus tranquillement. Selon le cahier des charges, il lui est assigné la mission de qualifier le Togo pour la prochaine CAN Maroc 2015. Juste un bail de six mois.
Le Togo est dans un groupe comprenant notamment le Ghana et la Guinée.
Le football togolais traverse une mauvaise passe depuis des années. On pointe du doigt la gestion de l’actuel président de la FTF, Gabriel Ameyi. Mais la ministre est également en cause en ce qui concerne le choix du sélectionneur. On l’accuse de se mêler de la gestion du foot alors qu’elle n’aura pas à rendre à compte.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire