En raison du ramadan, le début des examens du BEPC reporté au jeudi 6 juin

Les épreuves écrites du BEPC (Brevet d’étude de premier cycle) censées débuter ce 4 juin sont reportées aux 6, 7, 8 et 11 juin, sans changement dans l’ordre de leur passage, indique un communiqué du cabinet du ministre des Enseignements primaire et secondaire.

La célébration de la fête du ramadan (Aïd El Fitr) par la communauté musulmane ce 5 juin est à l’origine de ce report soudain, selon le ministère. Dans un communiqué l’Union musulmane du Togo (UMT) a précisé que la rupture du jeûne de ramadan aura bien lieu ce 5 juin.

.

Une analyse des communiqués du ministère des Enseignements primaires et de l’UMT laisse penser à de sérieux dysfonctionnements et manques de coordination quant au choix de la date de célébration du ramadan.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 820 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire