Une nouvelle session de formation des formateurs sur le dénombrement des ménages et la distribution des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides de Longue Durée d’Action (MILDA) regroupe depuis le début de ce mois des équipes cadres des districts sanitaires des régions du Togo. Le Programme national de lutte contre le paludisme a initié cette session en collaboration avec Plan Togo et le comité national d’organisation de la campagne nationale de distribution de MILDA, en réponse à la stratégie 2011-2015 de la campagne.
Cette session est la seconde phase qui tient compte des cycles de trois ans recommandés par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé. La session de la région de la Kara a eu lieu les 3 et 4 juillet à Kara. Les travaux sont consacrés à un partage sur le processus de dénombrement des ménages et de distribution des bons et des MILDA, à l’étude du guide de mobilisation sociale de la campagne et à l’utilisation des outils techniques de collecte des données, de supervision et d’évaluation.
Les bénéficiaires à cette session formeront à leur tour les agents de dénombrement et les superviseurs de leurs zones d’intervention. Les manquements et les imperfections ont amené les responsables à demander aux participants d’améliorer la campagne de 2014 par rapport à celle de 2011, les invitant à la rigueur dans la mise en exécution des activités et dans le respect des procédures y afférent.
Le temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire