Vingt-deux étudiants de la 13e promotion dénommée « Les messagers de paix » de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie de l’Afrique de l’Ouest (ESBTAO), ont reçu leurs diplômes et certificats de fin de formation à Lomé. Parmi ces lauréats, quatre ont une Licence et trois un baccalauréat en théologie. Trois étudiants ont reçu le baccalauréat du Conseil des Institutions Théologiques de l’Afrique Francophone (CITAF) et des certificats de fin de formation de praticiens en relation d’aide aux douze restants, tous après trois ans de formation.
Les impétrants auront comme mission d’enseigner la parole de Dieu et de réconcilier les Hommes entre eux et avec le Seigneur. Ils pourront devenir des pasteurs pour des églises locales, des missionnaires, évangélistes ou des enseignants dans des institutions publiques.
L’institution forme des étudiants en théologie holistique, en développement holistique de l’enfant et des praticiens en relation d’aide. Il a ajouté que toutes ces formations donnent des outils nécessaires aux étudiants pour mieux étudier la parole de Dieu, la prêcher, l’enseigner et aider tous les fidèles en situation difficile. L’ESTBAO est une école internationale, ouverte aux candidats des pays francophones, de religion baptiste ou non, partageant sa confession de foi.
Le temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire