Des égreneuses de maïs remises à des coopératives dans l’Amou

Quinze coopératives de la préfecture d’Amou ont bénéficié des égreneuses de maïs, un don du gouvernement togolais dans le cadre du Programme National d’Investissements Agricoles et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), une intervention pour soutenir les groupes vulnérables du pays. Ce sont des égreneuses avec des caisses à outils et des compresseurs. La préfecture d’Amou n’est qu’une étape des cérémonies de remise dans le cadre de ce projet. A l’étape d’Amlamé, la cérémonie de remise à la coopérative « Inyéza » a été présidée par le préfet d’Amou, Koufama Bissalouwè en présence de l’expert en suivi-évaluation région des Plateaux au PNIASA, Kodjo Raphaël Midohoè. Les différents intervenants et le responsable préfectoral de l’ICAT-Amou, Agbémanyalé Kwassi ont remercié les autorités du pays pour les efforts qu’elles ne cessent d’engager pour alléger les peines des agriculteurs. Ils ont convié les membres des coopératives à utiliser la semence améliorée pour accroître leurs productions. Les orateurs ont par ailleurs, exhorté les responsables des coopératives à la bonne gestion de ces matériels agricoles. La présidente de la coopérative Inyéza d’Amlamé, Mme Diabo Marie, celle de la coopérative Essossinam de Sodo Zion Mme Kao Amah et le président de la coopérative Yayra d’Agadji, Djéné Kossi Djifa ont, au nom de tous les bénéficiaires exprimé leur gratitude aux autirités.
Partout, le contrat d’exploitation d’égreneuses de maïs, des équipements de transformation des produits agricoles financés sur le projet PADAT, ont été remis aux présidents des coopératives à travers leurs chefs de village. Les démonstrations sur le fonctionnement des machines, ont mis fin aux cérémonies.
ATOP/AY/LMC/BS


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire