De « nouveaux ouvriers de Dieu » pour servir l’Eglise et les Assemblées de Dieu

Vingt-sept pasteurs dont 2 femmes de l’Institut Biblique et Théologique de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo de Sagbiébou (IBTS), ont reçu le samedi 31 mai, leur diplôme pastoral après cinq ans de formation au cours d’une cérémonie, placée sous le thème « les flambeaux de la pentecôte ».
Des autorités locales de l’Oti, des membres du bureau exécutif national de l’Eglise des Assemblées de Dieu (A/D) du Togo, des pasteurs et des délégations d’Eglises sœurs, ainsi que des parents et amis des récipiendaires, ont pris part à cette cérémonie, marquée par des prières, des louanges, une prédication puis, la consécration et l’imposition des mains aux nouveaux pasteurs.
Dans sa prédication tirée de 2 Timothée 1 verset 6 à 10, le pasteur Smith Bernard, a souligné que les nouveaux pasteurs constituent des flambeaux de la pentecôte, ils sont donc appelés à propager la parole de Dieu pour éclairer le monde entier. Il a encouragé les impétrants à toujours être au service de Dieu quelles que soient les circonstances.
Les nouveaux pasteurs ont été consacrés par le président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, le Rév. Pasteur Djakouti Mitré qui les a exhorté à être de bons ouvriers de Dieu en apportant la parole de paix, de guérison, délivrance et de victoire de Dieu à toutes les nations. Il leur a demandé de mener une vie irréprochable, pure, basée notamment sur la piété, la vérité, la justice, la douceur, l’amour, et à respecter les commandements de Dieu.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Mango, Bamora Amadou Moussa a félicité, les responsables de l’Eglise pour le travail qu’ils abattent pour le salut des âmes et la paix dans le pays en général et dans la préfecture de l’Oti en particulier.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire