La fraternité des prisons du Togo (FP-Togo), une association chrétienne œuvrant aux cotés des détenus et de leurs familles organise depuis le 2 et ce jusqu’au 14 juin une campagne de soins gratuits en faveur des prisonniers du Togo. Cette campagne est un volet du projet de prise en charge sanitaire des détenus de l’association et se fera par les médecins de l’Association des Médecins Chrétiens du Togo (AMCT) avec l’appui des médecins allemands de l’ONG « Humedica International ».
Les deux associations veulent apporter des soins médicaux et spirituels aux détenus malades dans 6 prisons du pays. A travers cette activité il est question de soigner les détenus en leur apportant entre autres la parole de Dieu. L’activité-ci se déroule pour la quatrième fois. L’un des praticien généraliste, Dr Thomas Katzenback a fait remarquer qu’après les consultations, des médicaments seront distribués aux malades. C’est la première fois que cette campagne bénéficie de l’appui allemand.
Le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Bouakim a salué l’initiative de l’association qui œuvre toujours pour le bien-être des détenus. Il a précisé que ses actions viennent alléger la souffrance des prisonniers. M. Bouakim a invité d’autres partenaires à emboîter le pas à cette association pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de prise en charge des détenus.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire