Plan Togo est l’une des principales ONG de développement opérant dans le développement local au Togo. L’organisation a annoncé cette semaine une nouvelle opération dans la préfecture de Tchaoudjo, dans le domaine de l’assainissement. Le but du projet est “d’améliorer le cadre de vie de la population de Sokodé et des communes environnantes”. Ce projet de Plan Togo a commencé depuis 5 mois. Dénommée « Toilettes pour tous à Sokodé par la valorisation des boues de vidanges et le microcrédit », l’initiative devrait permettre de “renforcer l’hygiène et la santé des habitants grâce a la construction de latrines et la mise en place d’un système de collecte et traitement des boues de vidanges”.
Ledit projet, selon un posting sur la page Facebook de Plan Togo, a reçu le 15 mai 2014 à Sokodé la visite de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) et de la Banque Africaine de Développement (BAD); partenaires du projet respectivement représentés par M Ouseynou GUENE et M Samba BA.
Ensemble avec l’équipe de gestion du projet, la délégation a tenu une séance de travail avec le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Sokodé et le Comité d’Assainissement du Quartier de Kouloundè.
La délégation a ensuite visité le site qui abritera la station de traitement des boues de vidange et les locaux de l’Unité de Coordination du projet.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire