L’Association française CIME met le cap sur le Togo

L’association à but humanitaire Cime (Coopération internationale médicale et éducative), présidée par Jean-Pierre Rouchi, tiendra son assemblée générale annuelle, le dimanche 18 mai à partir de 10 heures, dans la salle des conférences aux Récollets.201405131520-full

A cette occasion, les responsables de l’association auront l’honneur d’accueillir le docteur Geneviève Akedjo, présidente de l’ONG Geanos (Généreuse action de noblesse et solidarité), qui vient en aide aux personnes les plus démunies au Togo. Un hommage sera également rendu au docteur Serge Brajon, l’un des fondateurs de l’association, récemment décédé.

Outre les divers rapports d’activités et financiers, une présentation sera faite de la mission menée en 2013 au Togo. L’annonce sera également faite du prochain concert lyrique, programmé pour le vendredi 11 juillet à 20 h 30, en l’église Notre-Dame, dont les recettes serviront à financer les prochaines actions humanitaires menées par la Cime.

Mission 2013 au Togo.

En juin 2013, six caisses contenant du matériel médical restauré par Jean-Jacques Penot, technicien dentaire, et Annick Ménard, chirurgien-dentiste, ont été chargées dans un conteneur de 20 m3 pour être livrées au port de Lomé, en juillet. La logistique de cette mission avait été conduite sur place, en août, par José Ibarz et Martine de Grande, rejoints par quatre membres bénévoles de la Cime au départ de Dapaong afin d’étendre la mission du nord au sud du Togo, jusqu’à la fin du mois d’août. Au préalable, sept médecins attachés aux hôpitaux togolais avaient listé les besoins en matériel de petite instrumentation et de produits consommables, ainsi que de matériel de stomatologie. La mission d’installation et de réhabilitation d’équipements dentaires dans les différents services de stomatologie de six hôpitaux publics du Togo était ainsi réussie.

La dépêche du Midi

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*